Le responsable de secteur assure le suivi commercial d’une agence mais il a aussi pour responsabilité le développement de l’activité sur une zone géographique.
Et en détails ?
- Assurer la promotion et l’action commerciale d’un portefeuille d’apporteurs (automobile ou nautique) en respectant la politique de l’entreprise.
- Prospecter et négocier de nouveaux apporteurs sur le secteur attribué.
- Animer, former et informer les équipes de vente des apporteurs (actifs et marques privilégiées).
- Mettre en œuvre les opérations de marketing local et apporter son appui aux concessionnaires pour mettre en place de nouvelles actions destinées à fidéliser et à développer sa clientèle.
- Assurer la logistique et le suivi des dossiers de financement, ainsi que le reporting hebdomadaire aux chefs d’entreprise, chefs des ventes…
Vous êtes plutôt…
- Polyvalent(e), avec un grand sens d’adaptation
- Très à l’aise avec les chiffres
- Animé(e) par le challenge commercial
- Dôté(e) d’un sens de l’écoute, relationnel, de négociation et une disponibilité sans faille
- Autonome et rigoureux (se)
- A aimer l’humain et l’accompagnement
Les plus ?
- Solitaire tout en appartenant à une équipe
- Echanges quotidiens très riches
- Une petite dose de compétition qui anime le quotidien
Quelle évolution professionnelle possible ?
- Directeur d’agence
- Responsable de marques partenaires
- Formateur